tipo12.blog4ever.com

Petit dico des pokémon

 

Pokémon : 

Pocket monster, les monstres de poche car il sont enfermés dans des pokéballs pouvant se mettre dans la poche et ce sont des créatures qui possèdent des types comme feu ou vol. Ils sont au nombre de 386 Pokémon se trouvant tous dans des endroits différents. Ils possèdent parfois des capacités de champion mais certains sont étourdis tel que Magicarpe. Il y a les Pokémon fréquents, les Pokémon rares et les Pokémon légendaires

Evolution :

Lorsqu'un Pokémon change complètement (forme, force, rapidité, vitesse ...) certains n'évoluent qu'avec des pierres qui leurs sont spécifiques comme la pierre foudre faisant évoluer un Pikachu en Raichu ...

Pokéball :

De la grandeur d'une paume de main, la Pokéball sert à capturer des Pokémon. Elle te permet de porter aussi des Pokémon plus facilement. Ce que je veux dire, c'est qu'un Pokémon de 13 mètres pourrait être dans ta main !!! Aussi, quand le Pokémon est dans une Pokéball, il perd toute sa pesanteur. Alors, Snorlax (Ronflex) pourrait pèser quelque milligramme au lieux de 1016 livres !!! Pour capturer un Pokémon, il faut que tu vises le Pokémon affailbli et tu pourras avoir la chance de le capturer. L'entraîneur ne peut que porter six Pokémon sur lui en même tant. Si tu captures un Pokémon et tu en as déjà six, il sera téléporté par un petit laser jusqu'au laboratoire de la personne qui t'a donné le Pokédex. Quand un Pokémon est blessé, l'entraîneur le retourne dans sa Pokéball pour qu'il se repose.

Dresseur :

Un humain dont but est de capturer les Pokémon. Les enfants reçoivent une "license" à l'âge de 10 ans. Les dresseurs essaient de capturer le plus possible de Pokémon en utilisant leurs Pokémon au combat. Les Pokémon et leurs dresseurs créent une amitié assez rapidement. Les dresseurs se font des combats Pokémon pour savoir où leur talent en est rendu. Les dresseurs Pokémon espèrent accéder à la ligue Pokémon la plus proche et doit battre huit champions d'arènes. Seuls les champions de la ligue peuvent être nommé "Maître Pokémon".

Observateurs Pokémon :

Ils observent les pokémon pour savoir leurs comportements, leurs évolutions ...

Combat :

Il y a deux raisons pour des combats Pokémon, soit comme sport, soit capturer des Pokémon sauvages. Ce qui veut dire, l'entraîneur doit envoyer le bon Pokémon dans un combat. Un Pokémon Feu peut être bon contre un Pokémon Plante, mais il se fait battre contre un Pokémon Eau. Après que le Pokémon soit affaibli, tu peux avoir la chance de capturer un Pokémon sauvage.

Pokédex :

Une encyclopédie électronique qui contient toutes les donnés sur les espèces de Pokémon connues. Tu visionnes le Pokémon par la caméra et le Pokédex te donnera les données existente sur celui-ci.

Centre Pokémon : Il y en a dans chaque ville pour que les Pokémon aient des soins médicaux après un combat. Aussi, il est servi pour les entraîneurs, un endroit pour manger, dormir et parler avec d'autres entraîneurs.
Arènes et champions d'arêne : Il y a une arène dans presque chaque ville. C'est là que les entraîneurs vont essayer de gagner un badge pour la ligue Pokémon. Le champion est en temp normal, le meilleur entraîneur de la ville. Battre un champion veut dire que tu gagnes un badge. Tu dois posséder huit badges pour te qualifier à la Ligue Pokémon.
Team Rocket : Une association de gens qui volent des Pokémon rares où moins rares. Ils volent des Pokémon habituellement pour leur boss Giovanni. Ils veulent conquérir le monde et être les maîtres de la planète.


06/11/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres