tipo12.blog4ever.com

comment jouer



Comment jouer au jeu de cartes Pokémon ?


Principes du jeu :

Vous et votre adversaire allez jouer chacun votre tour les Pokémon qui s’opposent. Certains Pokémon peuvent évoluer pour devenir plus puissants, avoir de meilleures attaques et plus de points de vie.

Vous ne pouvez avoir qu’un seul Pokémon actif à la fois. Il s’agit du Pokémon avec lequel vous allez combattre. Ce sera le plus souvent celui qui se fera attaquer par le Pokémon actif de votre adversaire.
Les autres Pokémon que vous mettrez en jeu restent sur le banc où ils attendent de rentrer dans l’arène en tant que votre nouveau Pokémon actif.

À chaque tour, le joueur choisit quelle attaque son Pokémon actif va utiliser. À côté du nom de l’attaque en question se trouve un ou plusieurs symboles d’énergie. Vous devrez avoir le bon nombre de cartes représentant ces énergies particulières liées au Pokémon pour qu’il puisse utiliser l’attaque en question.

Les cartes d’énergie donnent au Pokémon la force pour combattre. Vous n’avez pas à défausser ces cartes d’énergie après une attaque à moins que ce ne soit spécifié quelque part.
Les cartes d’énergie sont très importantes ! Sans elles, vos Pokémon ne pourront pas combattre.

Les Pokémon et les cartes d’énergie forment la majorité des cartes de votre deck de 60 cartes. Mais il existe aussi des cartes Trainers ! Jouez-les à votre tour et défaussez-les ensuite. Ces cartes représentent différentes capacités que vous avez développées en tant qu’entraîneur de Pokémon et elles peuvent vraiment vous aider lorsque vous les jouez au bon moment.

Comment gagner ?

Vous gagnez la partie si l’une ou plusieurs de ces conditions sont remplies.

Vous ramassez toutes vos cartes de récompense. Au début de la partie, chaque joueur place 6 cartes de son deck au bord du terrain. Chaque fois que vous mettez un Pokémon ennemi hors jeu, vous ramassez l’une de vos propres cartes de récompense.
Si votre adversaire n’a plus de carte dans son deck au début de son tour.
Si votre adversaire n’a plus de Pokémon sur son banc pour remplacer son Pokémon actif et que ce Pokémon actif est mis hors-jeu.


Commencer une partie :


1- Tirez au hasard pour savoir qui va commencer. Vous pouvez utiliser votre pièce spéciale Pokémon.

2- Mélangez votre deck et piochez les 7 premières cartes. Placez le reste des cartes face cachée devant vous.

3- Vous et votre adversaire choisissez un Pokémon de votre main que vous allez placer devant vous face cachée. Ce sera votre Pokémon actif.

4- Chaque joueur, s’il ou elle le désire, choisit jusqu’à 5 cartes de Pokémon dans sa main et les place face cachée sur son banc (c’est là où les Pokémon attendent avant d’être actifs).

5- Placez les 6 premières cartes de votre deck face cachée devant vous. Ce sont vos cartes récompense que vous gagnerez lorsque vous mettrez hors jeu les Pokémon adverses. Vous n’avez pas le droit de regarder de quelles cartes il s’agit avant de les avoir gagnées.

6- Retournez le Pokémon actif et les Pokémon sur votre banc.


Commençons à jouer :

Vous et votre adversaire allez jouer chacun votre tour. Lors du tour de votre adversaire, vous ne pouvez absolument rien faire si ce n’est remplacer votre Pokémon actif s’il a été mis hors-jeu. À votre tour, suivez les étapes suivantes:

Tirez une carte

Si votre deck est vide et que vous ne pouvez pas tirer de carte, la partie se termine et votre adversaire a gagné.
Au début d’une nouvelle partie, le premier joueur ne pioche pas de carte à son premier tour.


Choisissez de faire n’importe laquelle des actions suivantes dans l’ordre que vous voulez :

-Mettez un Pokémon basic sur votre banc (jusqu’à 5).
-Faites évoluer un Pokémon (autant que vous voulez sur le banc ou actif).
-Attachez une carte d’énergie sur un de vos Pokémon (une seule fois par tour).
-Jouez des cartes Trainer (autant que vous voulez sauf les cartes Stadium ou -Supporter qui ne peuvent être jouées qu’une fois par tour).
-Faites battre en retraite votre Pokémon actif (une seule fois par tour).
-Utilisez les Poké-powers (autant que vous voulez).

Attaquez !!

-Soyez sûr d’avoir assez de cartes énergie attachées à votre Pokémon pour pouvoir attaquer.
-Vérifiez les Résistances et Faiblesses du Pokémon adverse.
-Placez les marqueurs de dégâts sur le Pokémon adverse.
-Regardez si vous avez mis hors-jeu le Pokémon adverse.
-Prenez une carte récompense (si vous avez mis le Pokémon adverse hors jeu).

Votre tour est terminé

C’est maintenant à votre adversaire de jouer et de répéter les mêmes phases. Puis, ce sera à vous de jouer de nouveau, jusqu’à ce que la partie s’achève ! L’un des deux dresseurs de Pokémon sera le meilleur, faites en sorte que ce soit vous !




15/12/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres